lundi 2 juin 2008

La DIVINE tarte à la lime sans cuisson

Une tarte pour les nuls en pâtisserie !


Croûte sans cuisson
:

3/4 t d'amandes crues entières

1/4 t de noix de macadame crues

1 t de noix de coco râpée non sucrée

4 c. soupe de miel ou sirop d'agave

1 pincée de sel


Garniture
:

1 gros avocat (ou 2 petits)

1 banane mûre

3/4 t de jus de lime fraîchement pressé

1/4 t de miel ou sirop d'agave

1/4 t d'huile de coco fondue à feu très doux (Sert d'agent durcissant après congélation. Disponible dans les magasins naturels)

1/2 c. café d'extrait de vanille

Zeste d'une lime


Préparation :

Mettre les ingrédients de la croûte dans le robot mélangeur. Ajouter un peu de miel au besoin jusqu'à ce que la croûte se tienne bien, sans être lisse. Presser au fond d'un moule à tarte à charnière (sinon mettre un papier transparent dans le fond avant) et bien égaliser. Réserver au congélateur durant la préparation de la garniture.


Mettre tous les ingrédients de la garniture dans le robot mélangeur. Verser la garniture dans la croûte à tarte. Garder au congélateur durant 2-3 heures avant de servir. Cette tarte peut se conserver, puisqu'elle se garde au congélateur. Laisser décongeler quelques minutes avant de servir.



L'avocat peut sembler superflu dans cette tarte, mais c'est l'ingrédient secret, qui ajoute une texture soyeuse au mélange, sans toutefois lui transmettre son goût !


Cette tarte est excellente, rafraîchissante et remplie de bon gras !

1 commentaire:

(les chéchés) a dit…

si le bon gras est aussi joli et appétissant, j'en prendrai volotier une part... je n'ai jamais osé glisser de l'avocat dans une recette sucrée, mais je dois dire que cela me curieuse un peu... et cette croûte sans cuisson qui sent bon les amandes et autres fruits secs... un desert qui a tout pour me plaire...